Langue:
Votre bébé dans la 3e semaine de grossesse
Après la nidation dans la muqueuse, l’ovule fécondé commence à se diviser. À cet instant, le sexe de votre bébé est déjà défini. C’est d’ailleurs le père qui définit le sexe, car la série de chromosomes de la mère est constituée exclusivement de chromosomes X. Le père de son côté peut concevoir une fille avec un chromosome X et un garçon avec un chromosome Y. Les chromosomes définissent entre autres le sexe, la couleur des yeux et des cheveux de votre bébé et, dans une certaine mesure, sa personnalité et son intelligence. Votre groupe de cellules qui est encore petit à ce moment présente au total 46 chromosomes, dont 23 sont les vôtres et 23 proviennent de votre partenaire.
Votre 3e semaine de grossesse
Vous vous êtes certainement déjà demandé si vous pouvez désormais vous apercevoir de votre grossesse. Si vous ne deviez pas encore ressentir les premiers signes de grossesse, ceux-ci apparaîtront certainement bientôt. Vous devez toutefois garder à l’esprit: Chaque femme est différente, ce qui fait que chacune d’entre elles vivra sa grossesse différemment.
Le saviez-vous?
Saviez-vous que le cerveau de la mère change au cours de la première grossesse? Après la grossesse, les mères peuvent avoir une intuition sociale sensibilisée qui est décelable physiquement. Cela leur permet alors de mieux réagir aux besoins de leur enfant.