Langue:
Le quinoa est originaire d’Amérique du Sud et est riche en magnésium, en fer, en acide folique et en calcium.
Ingrédients
2 portions:
- 100 g de quinoa
- 1 avocat mûr
- 2 c. à s. de cacahuètes grillées
- 50 g de jeunes pousses d’épinards
- 2 citrons verts
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- Coriandre fraîche
- Curcuma, poivre, flocons de piment
- Autres fruits et légumes au choix
- Facultatif: 250 g de filet de poulet cuit
Préparation
Rincez brièvement le quinoa dans une passoire et faites-le bouillir dans une casserole avec 200 ml d’eau, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement moulu pendant 15 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez gonfler conformément aux instructions figurant sur l’emballage.
Gardez un quartier de citron vert comme garniture pour chaque bowl, pressez le reste du citron vert et préparez une vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Lavez soigneusement les épinards, qui seront ajoutés en guise de salade. Répartissez le quinoa dans deux bols, ajoutez l’avocat tranché, les épinards et tout autre fruit ou légume que vous souhaitez ajouter. Versez la vinaigrette et saupoudrez de cacahuètes hachées et, selon le goût, de feuilles de coriandre et de flocons de piment.
Le cas échéant, faites frire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive le filet de poulet coupé en morceaux, salé et poivré, jusqu’à ce qu’il soit croustillant tout autour et ajoutez-le dans le bowl.